Quand le marché du sapin s'expose
SapinExpo a eu lieu à Saulieu (21), en juin (voir le Lien horticole n° 980 du 13 juillet 2016). L'occasion de découvrir des fournitures qui n'intéressent pas que le secteur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
PROTÈGE-FLÈCHE : une tête à l'abri des agressions
Ce petit accessoire amusant permet de protéger la flèche des sapins contre les agressions de toutes sortes. Mais à SapinExpo, l'entreprise Jost proposait également des machines à tailler les pieds des arbres ou des appareils destinés à les emballer.
Jost, Molsheim (67).
CÔNES À SAPINS : pour des arbres XXL
Ceux qui ont l'habitude de travailler avec les petits cônes, qui permettent de placer les filets autour des sujets pour les livraisons et la manutention, ont été surpris par ce cône XXL qui permet d'emballer les sapins exceptionnels qui sont livrés sur les sites prestigieux ou aux collectivités pour des lieux publics. L'entreprise Mazeron propose aussi des palettiseurs, des remorques et des racks de rangement pour le marché spécifique du sapin.
Mazeron, Magny (89).
GAMME DE SAPINS FLOQUÉS MULTICOLORES : le roi des forêts brille de mille feux
Avec un atelier de floquage de 2 200 m2 implanté dans le Morvan, l'entreprise PHM, avant tout productrice de sapins naturels, a diversifié fortement son offre d'arbres floqués en leur donnant les couleurs les plus diverses. En blanc, il est possible de se procurer des sapins givrés (une couche) ou floqués (trois couches de coton sur la colle). Les sapins destinés à être installés en extérieur passent par un atelier de peinture avant le flocage. Tous les arbres de Noël de l'entreprise sont ignifugés pour ralentir la propagation du feu.
PHM, Saulieu (21).
ENJAMBEUR EASY TRAC : le savoir-faire venu du Nord
Le Danemark est un important pays de production de sapins de Noël. Une entreprise nationale, Jutek, propose une gamme complète d'appareils adaptés à cette production, parmi lesquels des enjambeurs deux ou trois rangs. Ils permettent le travail du sol ou toute autre intervention mécanisée. L'Easy Trac enjambe deux rangs, dispose de trois roues motrices hydrostatiques et permet de passer au-dessus de cultures mesurant jusqu'à 2,5 m. Il est doté d'une direction assistée, d'un réglage hydrostatique de l'écartement. La société présente aussi une tailleuse d'arbres et un souffleur pour protéger les cultures contre les gelées de printemps.
Jutek, Søndersø (Danemark).
CÔNES À SAPINS PHOTO : FRANÇOIS ARNOULD
GAMME DE SAPINS FLOQUÉS MULTICOLORES PHOTO : FRANÇOIS ARNOULD
ENJAMBEUR EASY TRAC PHOTO : FRANÇOIS ARNOULD
Pour accéder à l'ensembles nos offres :